Les bonnes idées de cuisine de Pâques

Pâques est une autre de ces journées qui rassemblent les amis et la famille. Il y a beaucoup de bons plats et de plans qui peuvent être préparés pour le dîner de Pâques selon l’endroit du monde où vous célébrez. N’oubliez pas d’éviter de faire des plans pour le dîner de Pâques qui dépendent du temps qu’il fait, car il ne semble jamais faire exactement le contraire de ce que vous prévoyez, quel que soit l’endroit du pays où vous vous trouvez. Trouvez les bonnes idées sur www.foodly.fr.

Avec autant d’œufs teints, il serait dommage de ne pas les incorporer dans les repas qui sont préparés pour votre menu de Pâques. Il existe de nombreuses façons de le faire et l’une des préférées chez moi est celle des œufs à la diable. En plus des œufs à la diable, qui sont d’excellents amuse-gueule, vous pouvez aussi les hacher et les inclure dans une salade de pommes de terre, une salade aux œufs ou une salade de poulet (qui se trouve aussi faire d’excellents sandwichs aux doigts pour un apéritif léger). Vous pouvez également utiliser des œufs bouillis pour préparer une vinaigrette de pain de maïs et/ou une sauce aux abats, deux plats de Pâques très appréciés dans certains États du sud.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux plats qui se marient merveilleusement bien avec les œufs. Si vous aimez le jambon, c’est un excellent plat à servir avec la vinaigrette, à utiliser plus tard pour faire une salade de jambon et à avoir simplement avec votre recette d’œufs préférée. Le jambon est relativement simple à faire car le plus dur est souvent d’attendre qu’il soit fini. Si vous voulez encore plus de simplicité, la seule chose à faire pour avoir un excellent dîner de jambon est de mettre une boîte de Coca-Cola sur le jambon, de le couvrir de papier d’aluminium et de le faire cuire pendant la durée nécessaire. Il n’y a rien de plus facile que cela, bien qu’il existe de nombreuses recettes de jambon plus compliquées.

Vous voudrez proposer de nombreux accompagnements pour compléter votre plat principal. Les légumes, les macaronis au fromage, la purée de pommes de terre, la vinaigrette, le ragoût de patates douces et les petits pains sont les plus appréciés. Tous ces plats sont relativement simples à préparer, ne prennent pas beaucoup de temps et peuvent être confiés à vos invités si vous le souhaitez sans trop d’efforts. Vous voudrez aussi avoir quelques entrées sous la main avant que le dîner ne soit prêt et quelques desserts pour une finition parfaite – comme si ces lapins en chocolat du panier de Pâques ne suffisaient pas.

Pour ceux qui recherchent des plats un peu plus légers à Pâques, je recommande de proposer des salades avec une vinaigrette allégée, des légumes cuits à la vapeur, d’utiliser du coke diététique sur le jambon au lieu du traditionnel et de préparer au moins un dessert sans sucre, ainsi que de proposer des fruits et un plateau de légumes crus avec une sauce sans matière grasse en plus des entrées. Pâques est un jour de fête et vous ne devez pas laisser les membres de votre famille qui suivent un régime alimentaire redouter leur manque de choix alimentaires sains. Vous serez également surpris par ceux qui, si on leur en donne la possibilité, mangeront des aliments plus sains s’ils sont disponibles.

Assurez-vous de proposer un grand choix de boissons allant de l’eau en bouteille au café, en passant par le thé (sucré ou non si vous vivez dans le Sud) et les marques de boissons gazeuses préférées des membres de votre famille. Si vous organisez le dîner de Pâques chez vous en plus de ces idées de cuisine, je vous suggère également d’offrir un endroit où vos invités pourront se changer si nécessaire. De nombreuses personnes viennent en portant leurs habits du dimanche et, bien que ce soit une bonne occasion pour les services religieux et les séances de photos, elles ne s’en sortent pas toujours très bien avec des taches de sauce, de beurre ou d’herbe.

Bien sûr, vous pouvez passer outre tous les conseils ci-dessus et opter pour un barbecue à la maison pour les vacances de Pâques qui, dans certaines régions du pays, signalent l’approche du printemps. Les barbecues sont souvent attrayants car ils permettent de limiter une bonne partie des dégâts au grand air et offrent aux enfants concernés un endroit idéal pour courir, jouer et se défouler.

Le grand retour de la cuisine orientale
Nouvelle tendance : manger microbiote friendly !