Le Feng Shui de la cuisine : santé et prospérité

La cuisine n’est pas seulement un endroit pour préparer à manger. Toute la vie de famille tourne autour d’elle et la santé en dépend. En effet, il est important de l’aménager de manière à ce qu’elle puisse assurer son rôle correctement. Les détails sur la cuisine Feng Shui dans les lignes qui suivent.

Conseils pour aménager cette pièce

Étant la pièce la plus importante du nid familial, la cuisine Feng Shui a besoin d’un agencement particulier. La cuisinière et le plan de travail, par exemple, doivent se trouver loin de l’entrée. Avoir une bonne visibilité sur l’ensemble de la pièce permet de développer un sentiment de sécurité et de confort. De plus, la présence de ces objets à proximité de la porte empêche le Chi de circuler librement. Si c’est la seule option possible, fixer un miroir sur le mur auquel ils s’adossent réduit les effets de l’énergie négative produite.

Tous les éléments doivent également être présents dans une cuisine Feng Shui. L’association terre, bois, métal, feu et eau apaise l’atmosphère qui y règne. Cependant, il faut les placer de manière à ce qu’ils restent en équilibre.

Ce qu’il faut éviter

Une cuisine Feng Shui reflète la santé et la prospérité. Elle doit rester propre et bien organisée, quelle que soit sa taille. Le moindre désordre risque de nuire à la bonne digestion. Afin d’éviter les désagréments, il faut veiller à tout remettre en place après la préparation de chaque repas. En ce qui concerne l’aménagement, il est interdit de mettre l’élément feu (le four) avec l’élément eau (l’évier). Les énergies qu’ils produisent peuvent se percuter directement et créer de la tension. Les séparer avec du bois (une table) est la meilleure option pour affaiblir leur puissance.

Éclairage et décoration

La luminosité tient une place importante dans une cuisine Feng Shui. En effet, il faut essayer de l’éclairer à tout moment, notamment au niveau du plan de travail. Dans le cas où son emplacement ne le permet pas, l’équiper d’une source de lumière peut être une bonne idée. Pour ce qui est de la décoration, installer des objets en matière végétale peut convenir. Un panier à fruits en osier, par exemple, serait une solution pour la rendre plus chaleureuse. À ce propos, il faut également choisir une couleur douce, mais claire pour la peinture. Cependant, teindre une portion de mur en rouge apporte une touche de convivialité à une cuisine Feng Shui spacieuse.

Toutes nos astuces pour rendre une salle à manger chaleureuse
Quelle suspension au dessus de ma grande table à manger ?