Chaises dépareillées autour de la table à manger : comment les assortir sans se tromper ?

Envie de changer de style et d’apporter un grand changement dans votre salle à manger ? Et si vous penchiez pour un design qui donne du peps, plutôt que pour une décoration sage et cosy ? Après tout, la tendance se tourne aujourd’hui vers les petites touches originales et personnalisées. Pour assortir des chaises dépareillées sans faute de goût, faites le tour de cet article pour découvrir des astuces et des idées de décoration.

Chaises dépareillées pour la salle à manger : pourquoi ce choix ?

Qui dit décoration et tendance, dit chaises dépareillées. Eh oui, assortir des chaises dépareillées autour de la table à manger est devenue la grande mode de nos jours et vous n’aurez aucun mal à en trouver. Il n’y a rien de mieux qu’une petite touche colorée et diversifiée pour booster davantage votre faim et votre envie de vous retrouver autour d’un bon festin. Il y a ce côté décoratif d’une part, et le côté économique d’une autre. Vous l’aurez compris, assortir des chaises dépareillées revient beaucoup moins cher que d’acheter un mobilier de salle à manger assorti. D’ailleurs, si vous avez un penchant pour les meubles de grands designers, c’est l’occasion d’acquérir un modèle par marque et de les disposer autour de votre table à manger pour plus de charme.

Assortir des chaises dépareillées : comment ne pas se tromper ?

Une chaise scandinave, une chaise en bois massif, une chaise en velours, une chaise vintage… Comment pouvez-vous assortir des chaises dépareillées autour de votre table à manger sans faire une faute de goût ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix :

– et si vous optiez pour des chaises de la même couleur et de design différents ? Pour cette alternative, choisissez une couleur qui se marie avec les murs de la pièce

– pour être sûr d’avoir un mobilier tendance, apportez de l’harmonie à votre intérieur en choisissant des chaises au design moderne et élégant

– on aime la composition du bois, du métal et du cuir ; osez combiner les matériaux en veillant à conserver l’harmonie de la pièce. Attention à ne pas oublier les autres meubles, pour ne pas casser le charme

– rien ne vous empêche de choisir le même modèle de couleurs différentes ; choisissez par exemple une couleur qui se décline en plusieurs nuances

– avec des chaises dépareillées en matériaux naturels, vous êtes rassurés de ne pas vous tromper dans votre choix ; ces matériaux sont réputés pour leur polyvalence et leur élégance.

Idées déco : des chaises dépareillées pour harmoniser votre intérieur

Vous souhaitez apporter une atmosphère harmonieuse à votre intérieur en choisissant des chaises de différents modèles, mais d’une même couleur ? Pourquoi ne pas opter pour la sobriété du noir, que l’on ne choisit pas forcément de nos jours. Pour un mobilier discret et pour ajouter de l’éclat à votre salle à manger, choisissez le blanc pur et limpide.

Enfin, si vous préférez les chaises du même modèle et de couleurs différentes, choisissez les chaises scandinaves, aussi esthétiques et faciles à entretenir.

Toutes nos astuces pour rendre une salle à manger chaleureuse
Quelle suspension au dessus de ma grande table à manger ?