Nappe, fleurs, set, bougie, chemin, luminaire : comment décorer votre table à manger ?

Que ce soit pour un événement, une occasion spéciale ou tout simplement parce que vous organisez un dîner chez vous, une belle décoration de table est de mise. On dit qu’une table qui attire visuellement ouvre encore plus l’appétit c’est pourquoi décorer une table à manger est devenu un véritable art. Voici des idées modernes et faciles à réaliser pour décorer sa table à manger dans les règles de l’art.

Décorer sa table à manger pour recevoir chez soi

En plus des petites bricoles à acheter pour servir votre festin, n’oubliez pas d’inclure dans la liste des courses, les accessoires de décoration pour votre table à manger. Eh oui, un repas se déguste à la fois avec la bouche et les yeux, car plus la table à manger est agréable à voir, plus vos convives en auront l’eau à la bouche. Que faut-il pour décorer sa table à manger pour un repas en famille, entre amis ou avec des collègues de travail ? La nappe et les serviettes de table sont un must ! Protégez et décorez votre table à manger avec une nappe de table unie ou à motifs ; on préfère une nappe de table assortie aux murs et aux autres meubles de la pièce, pour ne pas casser le charme. Pour ce genre de repas, les bougies et les fleurs sont incontournables. Optez pour des petites bougies flottantes et des branches d’arbre fruitier de la saison pour un bon coup de convivialité.

Décorer sa table à manger pour un dîner en amoureux

Vous recevez votre dulcinée chez vous, pour un dîner en amoureux ? Place à une ambiance romantique et à une décoration qui rappelle l’amour. C’est le moment de sortir votre plus belle vaisselle pour honorer votre invitée ; la porcelaine est de mise. Choisissez des couleurs assorties à l’amour pour votre nappe, serviettes et chemin de table. Dans ces circonstances, le rouge, le rose, le blanc ou l’ivoire sont préconisés. Les bougies parfumées et les chandeliers sont les bienvenus. Enfin, pour décorer sa table à manger pour un dîner en amoureux, les pétales de roses blanches ou rouges sont incontournables.

Décorer sa table à manger pour Noël

Rien de plus facile pour décorer sa table à manger à Noël. C’est la meilleure occasion pour recevoir chez soi, et pour sortir l’artillerie lourde : couverts vintage, assiettes en porcelaine, vaisselle dépareillée, linges et set de table colorés… À Noël, il faut que votre table à manger soit chaleureuse et attrayante à la fois, pour le plaisir de déguster votre dinde ou rôti de poulet. L’éclairage sera renforcé pour les ampoules lumineuses de cette belle saison de l’année, tandis que les fleurs seront remplacées par de petites cloches de Noël éparpillées sur la table en guise de décoration.

On craque pour la vaisselle en céramique, un choix hyper tendance !
Entre déco et art de vivre : comment bien choisir sa table de cuisine ?