On craque pour la vaisselle en céramique, un choix hyper tendance !

Avant, la vaisselle en céramique était considéré comme non attirante car elle était trop artisanale. Mais cela, c’était autrefois ! De nos jours, la nouvelle tendance veut que ces objets fassent partie de votre décoration pour égayer votre intérieur. Mais pour quelles autres raisons devriez-vous choisir ce genre de vaisselle ?

La vaisselle en céramique pour la décoration

Beaucoup apprécient le cachet authentique que peut donner une vaisselle en céramique à une table. Et cela d’autant plus si elle est associée à des pièces artisanales. Pour ce qui est des nuances, choisissez des tons naturels ou neutres comme du blanc, du camaïeu de gris, du vert d’eau, du rose ou encore du bleu. Et pourquoi ne pas pousser encore loin ce côté décoration en choisissant des coloris délavés aussi ultra tendance ? Vous pouvez également vous tourner vers le blanc avec des motifs géométriques noirs, ou avec des décors colorés de façon ethnique, ou bien opter pour la finesse japonisante et les motifs végétaux. Pour plus de gaieté, il vous est possible de mixer les motifs pour ensuite les exposer sur les étagères ouvertes de votre cuisine.

Et pourquoi pas choisir une vaisselle en grès ?

Le grès est également une matière qui fait partie de la tendance du moment. Sachez que le grès n’est autre qu’une céramique ou une argile cuite. Mais il se différencie de la faïence, de la porcelaine et de la poterie par sa composition d’argile qui présente une forte teneur en silice. Lorsque cette argile est cuite, pendant sa deuxième cuisson à une température environnant les  1 300°C, la terre qui la compose se vitrifie pour rendre cette matière résistante et extrêmement dure. Par ailleurs, le grès est plus rustique que la porcelaine et peut être modelé sans fioritures suivant des formes simples. Si le grès n’est pas émaillé, on peut le voir sous différentes couleurs comme le gris, le crème, le noir ou le beige. Ce qui fait de lui un indispensable pour donner plus de zen et un esprit minimaliste dans votre décoration de cuisine.

Des petits conseils utiles

Lors de votre choix de vaisselle en céramique vous devez choisir des pièces qui soient adaptées à votre quotidien. Dans ce sens, si vous utilisez souvent votre lave-vaisselle, il vous est conseillé d’éviter les liserés argentés ou dorés. Si vous avez des enfants ou pour les maladroits, préférez plutôt une vaisselle en grès qui résiste plus au choc.

Nappe, fleurs, set, bougie, chemin, luminaire : comment décorer votre table à manger ?
Entre déco et art de vivre : comment bien choisir sa table de cuisine ?